Forum d'1-Sponsor.com Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide sur 1-Sponsor.com V2 ? Rendez vous le sur nouveau FAQ / Forum !

Tuto:comment installer la banniere/script sur mon site html?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum d'1-Sponsor.com Index du Forum -> Foire aux Questions.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
harmonie
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Tuto:comment installer la banniere/script sur mon site html? Répondre en citant

Bonjour, je n'arrive toujour pas à installer votre script sur mon site.
Etant novice en informatique, je ne sais même pas ou est mon document Htlm.
Merci de m'aider avec des mots simple si c'est possible.
Bien cordialement
1-sponsor
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après inscription rendez-vous dans votre espace membre 1-Sponsor.com.

Ensuite cliquez sur "A sponsoriser" > "Ajout d'un site".

Remplissez soigneusement les informations demandées.

Choisissez la catégorie Adulte pour les sites XXX. et tous autres sites Interdits aux mineurs.

Pour une meilleure intégration, changez les couleurs de fond, de texte et de liens de la bannière aux couleurs de votre site. (Expert seulement)

Souhaitez-vous faire la publicité de sites X ? Je conseil de cocher « non » si le site est visités par des mineurs d'age.

Cliquez sur "Soumettre". Vous devriez avoir un petit message de confirmation pour dire que ça s’est bien déroulé.

Après ça cliquez sur "A sponsoriser" > "Script à installer".

Vous allez vous retrouver avec une méchante page qui vous propose un code bizarre.

Cliquez dans la boite de saisie de texte, cela aura pour effet de sélectionner tout le code, sans oublier une partie comme " <f... " ou un " ...me> " indispensable au bon fonctionnement du script.

Faite ensuite un petit clic droit sur la partie sélectionnée et cliquez sur "Copier".

C'est la que ça devient plus technique. Un peu de courage est nécessaire.

Comme c'est certainement le cas, les fichiers de votre site sont présents sur votre ordinateur. Pour mettre à jour ce site vous devez modifier vos pages web avec un logiciel tel que dreamweaver, front page, namo web ou que sais je... Il faut savoir que dans ces logiciels, vous travaillez généralement en mode "Designer", c'est le mode "graphique", ça ressemble plus à Word qu'autre chose. Exemple : on clic sur des boutons pour ajouter liens et images, ou pour mettre en forme le texte.

Pour ajouter le script 1-Sponsor.com, il va vous falloir passer en mode "Code" pour éditer le code source et y placer gentiment notre script.

Note : ça peut aussi être fait avec un simple éditeur de texte comme Bloc Notes.

J'ai choisis Dreamweaver pour illustrer cette méthode, c'est le logiciel de référence dans le domaine du web, vous pourrez télécharger une version gratuite de 30 jours sur telecharger.com ou clubic.com

Après avoir installé Dreamweaver.

Je me rend donc dans Mes Documents ou je trouve un dossier nommé "Mon site web". Je 'clic droit' sur la page ou je veux voir apparaître le script et j'ouvre avec dreamweaver.

Je me retrouve avec mon splendide site en mode graphique, je dois donc afficher le code source de ma page pour y incruster le code.

Cliquez dans "Affichage" puis "Code et création". Cela aura pour effet d'afficher le code en même temps que le mode graphique.

Cliquez enfin à l'endroit de la page ou vous souhaitez que le script ou la bannière soit mise.

Votre curseur ce mettra en même temps au même endroit dans le "Code" source de votre page et vous n'aurez plus, qu’à y coller le script de tout à l'heure, dans la partie code source.

Vous pouvez maintenant envoyer votre page sur votre serveur d'hébergement avec votre logiciel FTP favoris et admirer le résultat.

Il suffit maintenant d'attendre d'être sponsorisé pour avoir vos 50 premiers crédits et ainsi de suite, pour plus de détails consultez le FAQ.

Merci de me rapporter le moindre petit manque de compréhension de ce tutorial en cliquant sur « répondre ».
harmonie
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci tous c'est tres bien passé, sauf à la fin.
je n'arrive pas a envoyer mon site.
sa me marque:"une erreur FTP à eu lieu-impossible d'établir la connexion à l'hôte. L'hôte distant est introuvable.
merci de m'aider.
1-sponsor
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

harmonie a écrit:
merci tous c'est tres bien passé, sauf à la fin.
je n'arrive pas a envoyer mon site.
sa me marque:"une erreur FTP à eu lieu-impossible d'établir la connexion à l'hôte. L'hôte distant est introuvable.
merci de m'aider.

Ce message signifie que l'adresse fournie pour le serveur FTP n'existe pas ou est erronée.

Dans ce cas il faut aller sur le site de ton hébergeur.

Par exemple http://www.multimania.lycos.fr ou http://web.ifrance.com/ , entrer dans ton espace membre et vérifier tes informations de connexion. Login, mot de passe et surtout l'adresse du serveur ftp .

Exemple:
Lycos : ftp.membres.lycos.fr
Ifrance : ftp.ifrance.com
harmonie
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je doit être terriblement bête car je n'arrive pas à faire se que vous me marquez
1-sponsor
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

harmonie a écrit:
je doit être terriblement bête car je n'arrive pas à faire se que vous me marquez

Pourriez vous donner plus de précision sur la méthode que vous employé généralement pour envoyer vos pages sur votre serveur d'hébergement?
harmonie
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais envoyé de pages sur un site d'hebergement, sa c'est fait automatiquement. Je ne sais même pas ce qu'est un site d'hebergement
1-sponsor
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

harmonie a écrit:
je n'ai jamais envoyé de pages sur un site d'hebergement, sa c'est fait automatiquement. Je ne sais même pas ce qu'est un site d'hebergement

Alors vous avez un site "tout fait" du même genre que "e-monsite" ou "over-blog". Dans ce cas il vous faut trouver l'option qui permet de mettre du code personellement dans vos pages.
harmonie
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comment faire ?
1-sponsor
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

harmonie a écrit:
Alors comment faire ?

Il faudrai savoir quel est le genre de votre site, donnez moi l'adresse ce serai déjà pas mal.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum d'1-Sponsor.com Index du Forum -> Foire aux Questions. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum